Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous et belle et sainte année 2026. Nous sommes le 1er janvier et nous commençons par l’origine de toute vie, par fêter notre Maman, notre Maman du ciel, notre Maman Mère de l’humanité, Sainte Marie Mère de Dieu, parce qu’elle est la Mère de Jésus, la Mère du Sauveur et donc à ce titre elle nous enfante à la grâce, à la vie éternelle, de par la volonté de Dieu de sanctifier justement nos familles. Mais à travers ce 1er janvier, je voudrais commencer par honorer toutes vos Mamans, absolument toutes, même si parfois il y a eu des choses qui vous ont un peu peiné, eh bien soyez reconnaissant d’abord de qu’elles soient votre Mère et que par elle aussi la vie nous a été donnée.
Mais pour nous tous, la plupart, nos Maman, nous les bénissons, nous les vénérons, nous les remercions. Oui, c’est ça, fêter le 1er jour de l’année, c’est fêter la vie, c’est fêter la famille, c’est fêter nos parents et en particulier aujourd’hui Sainte Marie Mère de Dieu. Il est né, il nous est donné l’enfant du ciel et de la terre, le Dieu de toute éternité qui a pris dans notre temps sa chair, plein de grâce et de vérité, il resplendit près de sa mère.
Jésus s’endort pour l’adorer sur une crèche, le monde est penché. Fils de l’homme, il vient nous sauver, il est lui-même la lumière. Ô nuit, comment peux-tu cacher celui qui, le jour, tient sa clarté ? Écoutons les anges chanter la voix céleste la première, jubile autour du bien-aimé, elle descend dans le cœur des bergers et voici que Marie, comme toutes les mères, retient secrètement dans son cœur toutes ces choses et les médite et les porte jusqu’au bout.
Oui, gloire à Dieu au plus haut des cieux, homme pour toi, paix sur la terre. Jésus s’éveille au jour joyeux, Noël, Noël, la vie ouvre les yeux. Voilà, c’est ça le 1er janvier.
Je vous invite à rendre grâce de tout votre cœur. Oui, si notre cœur s’était perdu, le souvenir de ton visage sur nos faces ne brillait plus. Eh bien, tu es venu, tu es venu par Marie, voici la Vierge qui est enfantée et les oracles s’accomplissent.
Ton amour et ta vérité resplendissent sous le voile de la terre, ta lumière inaccessible envahit notre hiver. Eh bien, nous nous croyons, illuminés par ton mystère et ton verbe, nous tenons au monde notre père. Aujourd’hui, finis les pleurs, ta semence incorruptible a germé dans nos cœurs.
Merci Marie, merci maman, merci toutes les mamans. Très belle journée à vous tous. La santé à tous les étages, des pieds à la tête en allant surtout par le cœur, le cœur profond, notre âme sainte et belle, remplie de la présence de Dieu.
Soyez bénis.
Transcrit par TurboScribe.ai


