Mot du jour - Sainte Elisabeth - 17 nov 2025

17 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonne fête, ma chère Elisabeth, où que tu sois, je te souhaite une très belle fête. Toi qui es avec tes enfants et ta famille, avec mon neveu Louis, tu es une grande et sainte patronne, et je souhaite une belle fête à toutes les Elisabeth que nous connaissons. Elisabeth d’Hongrie, c’est l’exacte situation, je dirais, d’une humanité christianisée, où ceux qui créent de la richesse, qui ont la responsabilité d’apporter soutien et secours aux pauvres, aux démunis, dans un geste infini de charité et de miséricorde.

Sainte Elisabeth d’Hongrie, c’est d’abord un cœur aimant du Christ, tout donné au Christ, un cœur tout donné aussi à son époux, qu’elle va aussi accompagner dans ce chemin de vie conjugale, se sanctifiant l’un et l’autre. C’est un cœur aussi religieux, c’est-à-dire relié au Christ du matin au soir, au milieu de ses épreuves et de ses contradictions, ne perdant jamais la charité justement, c’est-à-dire l’amour de Dieu et le service du prochain. Voilà ce qu’a fait au fond Elisabeth.

Et dans l’évangile d’aujourd’hui, le Seigneur nous posera la question essentielle. Que veux-tu que je fasse pour toi ? Eh bien Seigneur, que je puisse voir moi aussi, voir l’exact devoir d’État qui m’est demandé et me situer dans ce devoir d’État avec une grande liberté, une grande confiance, un grand amour, une grande reconnaissance. Que le Seigneur nous y aide, que Sainte Elisabeth nous y aide, qu’elle intercède pour nous.

Fais-moi vivre Seigneur, que je garde vraiment la loi de ton amour dans mon cœur. Fais-moi vivre. Oui.

Moi je suis la lumière du monde, dit le Seigneur, celui qui me suit aura la lumière de la vie. Bon lundi au soleil, au soleil qui déifie notre cœur. Le Christ Jésus, soyez fiers et heureux d’être disciples du Christ Jésus.

Ne craignez rien, comme chante John Riddick, no fear, n’ayez pas peur. Parce que le Seigneur est toujours là devant nous, il marche devant nous. Toujours, toujours.

La lumière du monde fait disparaître les ténèbres. Aucune peur sur ma vie, sur mes pas, sur mon combat. Qui pourrait me séparer de l’amour du Christ ? Jésus, miséricorde, cœur sacré de Jésus, j’ai confiance en toi.

Transcrit par TurboScribe.ai