Mot du jour - Saint Thomas - 3 juillet 2025

3 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le jeudi 3 juillet et en ce jour nous fêtons la fête de l’apôtre Thomas, saint Thomas l’apôtre, Didyme le jumeau, celui qui avait énormément de courage et de cran pour suivre Jésus jusqu’au bout, qui n’a pas hésité à sortir du cénacle alors que le Christ était mort et enseveli et qui n’a pas hésité aussi à demander à voir Jésus, à le toucher. Ce Thomas en fait il est la preuve que l’amour est plus fort que tout et que si on n’a pas l’amour on n’est rien. La profondeur de l’amour c’est de vouloir s’unir de tout son cœur, de toute son âme, de toutes ses forces à celui qui nous a sauvés et de ne craindre rien ni personne car sans l’amour nous ne sommes rien, ne pouvons gagner tout ce que nous voulons comme chantez bien Forking Country avec ce texte admirable de saint Paul l’hymne à l’amour, si nous n’avons pas l’amour nous ne sommes rien.

Voilà, seuls l’amour peut nous permettre vraiment d’être plus fort que tout, ne craignons pas de perdre quoi que ce soit, si nous aimons vraiment de tout notre cœur rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu. Et bien saint Thomas c’est un peu ça, on dit qu’on a la foi de saint Thomas, j’aimerais bien que nous ayons tous un peu la unonce de cette foi de saint Thomas, que nous puissions venir auprès de Jésus et avec une conviction forte lui dire voilà je crois que tu es le sauveur, tu es le ressuscité, mon seigneur et mon dieu. Bonne fête à tous les Thomas et puis demandons à Thomas d’avoir cette force de l’amour jusqu’au bout.

Je pourrais parler avec toute éloquence des anges, si je n’ai pas l’amour je ne suis rien, je pourrais avoir toutes les richesses du monde, tous les pouvoirs, connaître tous les mystères, si je n’ai pas l’amour je ne suis rien, je pourrais gravir les montagnes, sauter, si je n’ai pas l’amour je ne suis rien.

Transcrit par TurboScribe.ai