Mot du jour - Encordons nous par la prière - 03 oct 2025

3 octobre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le vendredi 3 octobre. Je souhaite avec beaucoup d’affection une belle journée à tous les Gérard. Nous fêtons Saint Gérard le premier vendredi du mois d’octobre, du mois du rosaire.

Nous continuons à nous encorder les uns les autres par la prière. Nous prions le Seigneur. Nous nous tournons vers son cœur aimant, infiniment aimant.

Ce cœur qui a tant aimé les hommes. Nous serons dans ce mois du rosaire attirés vers le sacré cœur de Jésus et le cœur immaculé de Marie. Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes.

Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a envoyé son Fils unique. Et ce Fils unique nous a dévoilé son cœur profond. D’abord dans ses paroles et ses gestes, remplis de miséricorde, remplis de compassion.

Remplis aussi d’une orientation ferme pour recentrer notre vie sur le bien. Faisons le bien, vivons dans le bien. Ne faisons pas le mal.

Cessons de faire le mal. Et puis il nous a orientés vers aussi cette confiance dans la puissance de sa grâce. Vous tous qui peignez sous le poids du fardeau, venez à moi.

Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur. Oui, en ce 3 octobre, vendredi, je vous invite à vous consacrer au sacré cœur de Jésus et au cœur immaculé de Marie, bien sûr, cela va sans dire. Nous sommes dans le rosaire, invités justement à découvrir la puissance de l’amour du Seigneur.

En ce 3 octobre, vendredi, nous pourrions offrir notre journée aussi pour la paix dans le monde, pour que cesse cette violence inouïe qui frappe notre pays en particulier, et bien sûr les pays en pro-guerre, que cesse la guerre, que cesse les guerres, les conflits, que cesse aussi cette violence barbare qui s’est abattue sur notre pays depuis des mois et des mois. Prions au Seigneur, demandons un sursaut de grâce pour que France redevienne France, c’est-à-dire la fille aînée de l’Église, fouée au sacré cœur de Jésus qui est apparu à Parélemonial au XVIIe siècle, en demandant justement que la France soit consacrée au cœur sacré de Jésus. Consacrons-nous au cœur de Jésus, faisons rentrer le cœur sacré de Jésus dans nos maisons et vivons de cette spiritualité du cœur.

Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur et il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Soyez bénis, belle journée à vous tous, très beau premier vendredi du mois.

Transcrit par TurboScribe.ai