Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le mercredi 1er octobre, belle fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, la petite voix d’enfance qui nous amène à cet esprit d’enfance pour mieux considérer la puissance d’amour qui est au pied de la croix. Car Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face nous permettent de relier l’incarnation et, je dirais, le mystère de la mort et de la résurrection du Christ. Si vous ne devenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Cette redécouverte de l’esprit d’enfance nous a été annoncée d’une manière particulière par la Vierge Marie. Cette petite jeune femme de Palestine qui a grandi comblée de grâces en disant toujours oui à Dieu, qui s’est laissée conduire de ses fiançailles à son mariage en passant par cette annonciation incroyable où elle a dit oui, oui, elle a toujours dit oui. Faites tout ce qu’il vous dira, des noces de canard jusqu’au pied de la croix, à Pentecôte, jusqu’à la naissance de l’Église, elle a toujours dit oui, elle est surtout, elle est restée cette enfant, enfant, c’est-à-dire confiante en la puissance de Dieu.
Elle portait en elle cette puissance. Eh bien, je vous invite aujourd’hui, pourquoi ? Parce que nous sommes le premier jour du mois du rosaire. Eh bien soyons de ceux qui prient, qui prient toujours.
Le chemin de l’enfance se trouve dans le rosaire. Cette prière inspirée de Dieu est donnée par la Vierge Marie après toute la liturgie sacrée qui nous est confiée, les sacrements, et la prière la plus sûre, le chemin le plus sûr pour aller à Dieu, par Jésus, dans la puissance de l’Esprit-Saint. On dit que le rosaire, le chapelet, c’est la prière des pauvres.
Voilà, pour avoir cet esprit d’enfance, il faut être pauvre, c’est-à-dire, il faut être simple, petit, confiant. Encandons-nous les uns les autres pendant ce temps du rosaire. Je vous invite à prier grandement pour la France, qui en a tant besoin.
Soyez bénis. Prenons nos chapelets. Et au moins, encordons-nous les uns les autres avec une dizaine de chapelets.
Sur le groupe WhatsApp du rosaire de la paroisse Notre-Dame du Lac, c’est-à-dire du secteur paroissial du Thor, eh bien, nous avons commencé aussi à nous encorder les uns les autres. Je vous invite à nous adresser vos intentions de prière sur le site de la paroisse du Thor et à demander éventuellement de vous greffer sur le WhatsApp du rosaire pour nous encorder les uns les autres en paroisse invisible. Soyez bénis.
Belle journée à vous tous. Beau 1er octobre.
Transcrit par TurboScribe.ai