Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 15 août. Quelle joie de pouvoir fêter ensemble l’Ascension de la Vierge Marie. Marie qui monte au ciel corps et âme est comme la créature originale rêvée par Dieu pour nous.
Ce qu’il a toujours voulu pour Adam et Ève est pour nous tous et qu’il réalisera à la fin des temps. Et Marie est comme la maman qui est chargée d’enfanter au ciel tous ses enfants. Nous écoutons l’Ave Maria de Caccini et j’ai envie de simplement vous le proposer en vivant cette journée.
D’entrer dans la consécration non seulement de vos personnes à Marie mais de la France toute entière, fille aînée de l’Église, consacrée à Marie depuis des siècles et des siècles, d’une manière informelle par tous ces sanctuaires dédiés à Marie qui font que d’un bout à l’autre de la France, Marie est présente avec les apparitions bien sûr, les cathédrales, les abbatiales, les églises, les sanctuaires, les chapelles. Il n’y a pas un coin de France et de Navarre où la Vierge Marie ne soit pas honorée, vénérée et considérée comme la reine du royaume. Et le roi Louis XIII en consacrant son royaume à Marie sous le vocable de l’Assomption, en consacrant ses sujets, son état, la paix aussi, eh bien n’a fait que suivre ce chemin au titre donc de Marie de l’Assomption.
Soyez bénis chers frères et sœurs, prions pour la France qui en a grand besoin et soyons conscients que le royaume de Gaulle est le royaume de Marie. La France est le royaume de Marie pour toujours. De Rocamadour à Pontmain, de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de la Garde en passant par Notre-Dame de Fourvière, de Notre-Dame de Lourdes à Notre-Dame de la Salette, oui, la France est le royaume de Marie.
Je vous salue Marie, complète de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Transcrit par TurboScribe.ai