Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes lundi 29 septembre, bonne fête à tous les Michel, Gabriel, Raphaël. Nous fêtons les grands archanges. Archange, ça veut dire celui qui est envoyé pour une mission très particulière.
Le mot ange signifie envoyer. Nous avons nos anges gardiens qui sont envoyés près de nous et nous les fêterons bientôt. Et puis là, c’est des archanges.
Saint Michel envoyé pour le monde entier rappeler les droits de Dieu face à la prétention diabolique de Lucifer qui est comme Dieu. Et Saint Michel combat ardemment pour repousser le diable. Il l’a vaincu d’ailleurs, envoyé par Dieu.
C’en est fini de l’accusateur de ceux qui accusaient jour et nuit les hommes. Alors, nous fêterons aussi les Gabriel. Bien que j’aime fêter mon Saint-Patron sous le patronage de Notre-Dame de l’Annonciation.
L’église a voulu rappeler tous ces archanges. Gabriel, force de Dieu qui nous montre que la force de Dieu, c’est la pauvreté de Dieu qui s’humilie jusqu’à devenir l’un de nous pour nous donner sa propre richesse. Et puis enfin, Raphaël, lui, c’est le compagnon de route magnifique.
Je vous invite vraiment à relire le livre de Tobie. Il est la médecine de Dieu, celui qui vient nous accompagner sur notre chemin pour nous guérir de notre cécité en particulier. Et nous permettre de voir la lumière, c’est-à-dire voir tout chose dans la lumière de Dieu.
Chers frères et sœurs, je vous bénis de tout cœur. Soyez bénis en ce lundi. Prions nos archanges et confions en particulier la France sous le patronage de Saint-Michel.
Je vous bénisse.
Transcrit par TurboScribe.ai