Mot du jour - Voici que le Seigneur vient - 22 dec 2025

22 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 22 décembre. Quelle joie de pouvoir nous préparer à Noël. Voici que le Seigneur vient, il viendra nous sauver.

Et avec lui, la Vierge Marie qui attend dans le secret de son cœur. Cette version instrumentale « You and me » nous redit justement Marie vivant avec son fils dans l’attente de la naissance. A toutes les femmes, à toutes les mères, à toutes nos mamans, merci de nous avoir porté ainsi.

D’avoir été celles qui ont gardé la vie et qui nous ont porté à la vie. Et qui gardaient au fond d’eux-mêmes le mystère de la vie. Qui méditaient toutes choses dans leur cœur.

Ô Marie, je veux te dire tout mon amour, toute ma reconnaissance. En ce jour, tu as pu chanter le Magnificat. Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.

Nous aussi, nous voulons chanter ton Magnificat et te dire Marie, tu es la toute belle, la toute pure, la sainte, l’immaculée conception. Tu es notre maman, la mère de l’humanité, le témoin. Mon cœur exulte à cause du Seigneur, parce qu’il t’a choisi, humble servante, pour devenir la mère du Sauveur.

Mon front s’est relevé grâce à mon Dieu, parce que quand je te regarde Marie, je retrouve confiance et paix. Moi, pauvre pécheur, jusqu’à la fin de mes jours, sois béni. Le Seigneur fait mourir et vivre, il fait descendre l’abîme et en ramène.

Mais toi, il t’a rendu, dans ta pauvreté, si riche, pour que nous soyons élevés. De la poussière, il relève le faible, retire le malheureux de la cendre, pour qu’il siège parmi les princes et reçoive un trône de gloire. Et c’est ton rôle, cher Maman du Ciel, de nous attirer vers ton cœur.

Sois béni. Belle journée à vous tous en ce lundi 22 décembre. Dans l’intériorité et le secret de la vie de Marie.

Ô Jésus vivant en Marie, rayonnez en moi, touchez-moi. Et pour que je sois touché par votre grâce, faites de moi aussi, comme vous l’avez voulu, l’enfant de Marie. Chers frères et sœurs, belle journée à vous tous.

Je vous bénis de tout cœur. Allons à la crèche avec Marie et Joseph et l’enfant Jésus. Amen.

Transcrit par TurboScribe.ai