Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 27 septembre et en ce samedi qui clôture la semaine, une pensée pour tous ces couples qui fêtent leur anniversaire de mariage, notamment des très bons amis qui vont fêter leur noce d’or en ce jour, qu’ils soient bénis. Et puis je pense à ceux qui vont se marier et qui se préparent à cette belle célébration. En ce 27 septembre, l’église universelle fête un grand saint de la France, de ceux qui ont fait la France, de ceux qui façonnent la France, celle que nous aimons, celle pour qui nous prions, celle pour qui ça vaut la peine de donner sa vie, pour notre civilisation, culture universelle marquée par l’évangile du Christ.
Il n’y a pas de plus grand amour que de se mettre au service les uns des autres et c’est la figure de saint Vincent de Paul qui nous est donnée. Saint Vincent de Paul, magnifique. Soyez bénis, chers frères et sœurs, vous tous, et que le bon Dieu vous accorde de pouvoir servir les uns les autres.
Nous avons tant et tant besoin de retrouver le sens du bien commun, c’est-à-dire à travers le service du prochain, du plus pauvre et du plus petit. Alors aujourd’hui, c’est ce que je vous invite à vous mettre à l’école de saint Vincent de Paul, qui lui-même a dû vaincre ses premières réticences pour se mettre au service des plus démunis. Visitez, soignez, consolez.
Tout cela, nous pouvons le faire les uns les autres et c’est quelque chose de merveilleux de mettre à la suite. Ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. Alors voilà quelque chose de grand, de l’aube jusqu’au soir et du soir jusqu’au matin, vous pouvez accomplir cette geste de la charité.
Dieu vous bénisse de tout cœur et en ce samedi, vive l’amour, c’est-à-dire vive le don de soi pour que d’autres aient la vie. Vive les mariés et qu’ils soient bénis abondamment. Ceux qui fêtent en ce jour aussi leur noce d’or.
Transcrit par TurboScribe.ai