Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous voilà en ce 27 décembre, nous allons aborder, je dirais, cette octave de Noël avec une belle fête, une très grande fête, que dis-je, l’apôtre Jésus-aimé, Saint Jean. Bonne fête à tous ceux qui portent ce beau prénom de Jean, Jean l’évangéliste, apôtre évangéliste. Oui, c’est une fête admirable parce que Jean est aussi celui qui a su parler de cette parole, le logos, le verbe éternel, louange à toi, parole éternelle du Père, louange à toi.
Le prologue de Saint Jean, au commencement était le verbe, et le verbe était en Dieu, et le verbe était Dieu. Tout a été fait par lui et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui. Et c’est pour nous qu’il est venu, justement, puisque tout a été fait à son image, à sa ressemblance, pour que nous devenions vraiment, nous aussi, fils de Dieu, non pas par le sang ni par la chair, mais par la volonté de Dieu, et le verbe s’est fait chair.
Voilà ce que Jean va révéler, lui qui a reposé sur le cœur de Jésus. C’est magnifique d’ailleurs. « C’est un corps glorieux que le corps du Seigneur pour y reposer mon cœur.
Nul autre je ne veux, dit Saint Jean. C’est un pain savoureux que le pain du Seigneur pour fortifier mon cœur. Nul autre je ne veux, dit Saint Jean.
C’est un grain fructueux que le grain du Seigneur pour ensemencer mon cœur. Nul autre je ne veux. C’est un sang généreux que le sang du Seigneur pour purifier mon cœur.
Nul autre je ne veux. Enfin, c’est un don merveilleux que l’amour du Seigneur pour transfigurer mon cœur. Nul autre je ne veux.
» Et bien, contemplez cela à la crèche. Merci Saint Jean. Belle fête à vous tous.
Transcrit par TurboScribe.ai


