Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Et voilà, nous sommes le 24 décembre, la veille de cette nuit sainte. Le matin du 24 décembre, tout est prêt. Nous allons mettre les petits plats dans les grands, préparer les treize desserts, redresser la table, tout soit prêt pour le réveillon de Noël.
Mais le plus important, c’est que nous faisons ça pour fêter l’anniversaire de Jésus. Et c’est cet anniversaire de Jésus qui est le cœur de la soirée que nous allons vivre et de la journée de Noël, et qui fait que nous sommes heureux de nous retrouver en famille, de fêter la vie, de fêter l’enfant, de fêter la famille, tout simplement. Voilà, Dieu avec nous, l’Emmanuel, Jésus qui sauve, et Jésus qui se fait un petit, Dieu qui se fait un petit des enfants des hommes.
Et la nature elle-même se réjouit de cette naissance. La création tout entière se réjouit. Nous, nous pouvons donner une mère, Marie.
La nature a donné une grotte. Le ciel a donné les anges et les étoiles. Et puis nous, dans nos familles, nous donnerons cette joie de Noël.
Nous la partagerons aux autres et nous aurons une pensée pour ceux qui sont peut-être seuls ou isolés. Je vous invite, chers frères et sœurs, à ne pas oublier toutes celles et ceux qui seront seuls et isolés. Tout simplement, ce 24 décembre, je vous souhaite déjà un joyeux Noël.
Noël, Noël, Noël. Souhaitons la paix, la bonté, la vérité et la justice pour ce monde qui en a tant besoin. Que ce soit un temps vraiment de paix partagée.
Prions pour la paix dans le monde. Amen. Joyeux Noël.
Transcrit par TurboScribe.ai


