Mot du jour - Fiat, me voici pour faire Ta volonté - 11 août 2025

11 août 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, en ce lundi 11 août, je vous invite à, après avoir accueilli la parole de Dieu, être resté en tenue de service, répondre comme Marie en ce lundi, oui. Fiat, me voici pour faire ta volonté. Le 6e mois de l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée.

Il apparut à la Vierge Marie qui était promise en mariage à Joseph et lui dit je te salue, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi. Recevoir le mystère de l’Annonciation en se préparant à l’Assomption, c’est rendre grâce à Dieu qui est fidèle à ses promesses et qui, en annonçant la venue du Sauveur, a réalisé en Marie ce qu’il veut réaliser pour nous, c’est-à-dire la participation à la vie éternelle en ressuscitant corps et âme. Certes, Marie montra au ciel corps et âme en s’endormissant, comme le disent les orientaux, mais cette élévation du corps et de l’âme de Marie au ciel est une annonce prophétique de ce qui nous attend tous.

Soyons en ce lundi 11 août des témoins de l’Annonciation et avec l’ange Gabriel qui nous aidera, apportons à nos frères et sœurs, spécialement ceux qui souffrent, ceux qui sont peut-être en fin de vie, cette espérance. Oui, le Seigneur réalisera ce qu’il a fait en Marie, il le fera en nous. Nous sommes des habitants du ciel, mais des habitants humains, corps et âme.

Accueillons cette parole en nous, qu’elle s’incarne en nous, devenons nous-mêmes aussi porte-Christ, soyez bénis. Belle journée à tous, très beau lundi au soleil. Je salue en ce jour toutes les personnes qui portent ce beau prénom de Claire, on le continuera demain d’ailleurs, et nos Clarisses, nos chères Clarisse.

Sous-titres réalisés par la communauté d’Amara.org

Transcrit par TurboScribe.ai