Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 30 octobre. En ce jour, comme chante Megan Woods, la vérité c’est la rencontre avec la personne qui est Dieu. Dieu est une personne bien-aimante, une trinité de personnes qui n’a de cesse de vouloir nouer cette amitié avec nous et pour que l’homme ne puisse pas s’égarer loin de son cœur profond, il est venu habiter parmi nous.
J’aime beaucoup cette perspective d’une vérité qui est personne, c’est-à-dire qui est une relation profonde. Aide-moi Seigneur, mon Dieu, sauve-moi par ton amour. Seigneur Dieu, agis pour moi à cause de ton nom.
Oui, ton amour est fidèle, délivre-moi. Vois, je suis pauvre et malheureux. Au fond de moi, mon cœur est blessé.
Voilà le psaume de la messe d’aujourd’hui, le psaume 108. Il est magnifique. Aide-moi Seigneur, mon Dieu, sauve-moi par ton amour.
Ils connaîtront que là est ta main, que toi seul, Seigneur, tu agis. Tu agis, c’est-à-dire que tu es dans une relation continuelle. Tu nous as tout donné depuis la création tout entière, depuis cette journée qui commence, ce soleil qui arrive et même les nuages et même la pluie et même le vent, tout cela tu nous as donné pour que nous réjouissions de cette création magnifique.
Oh oui, bénis-toi Jésus qui vient au nom du Seigneur nous révéler, nous redire tout cela. Eh bien, à pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur cette journée. Je te louerai parmi la multitude car mon Dieu est celui qui se tient à la droite du pauvre, du malheureux, pour le sauver de ceux qui le condamnent.
Ce beau psaume bien peut vous habiter votre journée aujourd’hui en écoutant The Chosen, magnifique chanson de Megan Woods qui accompagne un beau clip vidéo sur The Chosen. Je vous invite tout simplement à grandir dans l’amour de Dieu révélé par son Fils Jésus qui nous a ouvert son sacré coeur pour que jamais nous ne doutions et nous ne désespérions jamais, jamais, jamais de la miséricorde du Seigneur. Le Seigneur est toujours là, il sera à nos côtés de l’aube jusqu’au soir, du soir jusqu’au matin, il veille sur nous, nous sommes ses enfants, il nous aime infiniment et jamais il ne nous abandonnera jamais, jamais.
Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps. Cœur sacré de Jésus, j’ai confiance en vous. Cœur immaculé de Marie, priez pour nous.
Transcrit par TurboScribe.ai


