Mot du jour - La cité des hommes, corps de la cité de Dieu - 28 juillet 2025

28 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 28 juillet. Nous allons donc terminer ces jours de juillet sur le thème de la maison. Nous sommes toujours invités à construire cette maison de Dieu à travers la construction de la cité des hommes.

Heureux ceux qui construisent la cité des hommes, elles sont le corps de la cité de Dieu. Et si Dieu a voulu venir habiter parmi nous, c’est pour nous montrer toute l’importance de la construction de la maison humaine. Ne savez-vous pas que vous êtes les pierres vivantes de cette construction, de cet édifice qui est uni par le Christ Jésus qui lui donne toute sa force, toute sa consistance, toute son unité, toute sa grâce.

Alors aujourd’hui, le Seigneur, il prend une autre direction, une autre, je dirais, image très très belle qui est celle du grain de moutarde, la petite graine qui est tombée en terre. Oui, le royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. Cet homme et ce champ, c’est Dieu et ce champ, c’est la terre.

C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères. C’est pour nous dire qu’en étant, je dirais, infusés par la grâce de Dieu, nous pouvons faire grandir cette construction voulue par Dieu, cette cité de la Jérusalem céleste. Et là, tout le monde peut y venir, les oiseaux représentant, je dirais, tous ceux qui sont à l’extérieur.

Et donc, on peut y faire son lit dans ses branches. Alors, je pense qu’aujourd’hui, je vous invite à être cette petite graine de moutarde en considérant que tout ce que vous faites du matin au soir, qui est pourtant insignifiant en soi, change et transforme le monde et prépare ce monde à être vraiment la maison de Dieu. Ne savez-vous pas que vous êtes les citoyens du ciel déjà ? Soyez bénis, mes chers frères et sœurs, en cette journée, un beau lundi au soleil, et quoi que vous fassiez, tout ce que vous faites a valeur d’éternité.

Courage dans le quotidien, courage aussi pour affronter les moments difficiles, les petites épreuves du quotidien, mais aussi les grands soucis que vous pouvez porter. Et je vous souhaite de terminer ce mois de juillet, je dirais, dans la paix sur votre maison.

Transcrit par TurboScribe.ai