Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, chers frères et sœurs. Après un beau dimanche 26 octobre, nous voici transportés vers ce 27 octobre, où Jésus vient nous montrer son amour toujours incandescent. Cette fille d’Abraham, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien ? Parce que c’est le samedi ou le dimanche, il ne faudrait pas faire du bien.
Mais si, au contraire, le Fils de l’Homme est venu pour nous redire que la vraie religion, c’est la religion du cœur. Et la religion du cœur, c’est-à-dire de ce cœur ouvert, tendre et charnel, qui accueille toutes les détresses, toutes les misères, toutes les peines, et qui vient les porter, c’est ce qu’on appelle un cœur miséricordieux, qui unit le cœur au cœur, pour ne former plus qu’un sacré cœur. Et nous sommes dans cette semaine qui va nous amener vers la fête de la Toussaint, mais aussi vers ce grand rendez-vous au cinéma pour la fête du Sacré-Cœur.
Je vous annonce déjà, chers frères et sœurs, que nous consacrerons notre secteur paroissial au Sacré-Cœur de Jésus dans une grande fête que nous allons bien survivre ensemble. Et nous introniserons le Sacré-Cœur dans notre Église. Voilà, que le Seigneur nous fasse passer un très beau dimanche dans ce 27 octobre, et qu’il nous donne aussi d’être comme cette fille d’Abraham, de pouvoir aller aux pieds de Jésus, nous réfugier toujours, et confier toutes celles et ceux que nous aimons.
Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes, et qui attend d’eux justement une gratitude, et amitié, communion, et puis aussi, je dirais, mission. Mission du Sacré-Cœur. Bon lundi au soleil à vous tous.
« I can only imagine » Merci de nous chanter cela. Merci, mon cher frère aussi. Je ne pouvais jamais imaginer cette rencontre.
MerciMe « I can only imagine » MerciMe « I can only imagine »
Transcrit par TurboScribe.ai


