Mot du jour - Universalité du salut - 12 oct 2025

12 octobre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 12 octobre. Nous fêtons ce dimanche du mois du rosaire avec l’action de grâce d’un lépreux qui faisait partie d’un groupe de lépreux. Nous pouvons y voir l’universalité du salut et la bonté miséricordieuse de Dieu pour tous.

Et puis ce collectif va aller rendre compte de sa guérison aux seigneurs, aux prêtres qui sont chargés d’évaluer, de discerner la guérison. Vous savez qu’on le fait aussi de la même manière à Lourdes, quand il y a des miracles, on donne ça aussi au jugement d’abord de spécialistes médicaux et ensuite un jugement de l’Eglise qui conclura, oui ou non, un miracle. Et puis sur cette route, quelqu’un vient remercier le Seigneur.

Cette attitude de venir remercier le Seigneur pour la grâce reçue doit nous habiter de l’aube jusqu’au soir et du soir jusqu’au matin. Remercions Dieu pour la vie, remercions Dieu pour l’amour et la vie, pour la fraternité et pour le partage, pour l’Eglise que nous sommes ensemble, pour les grâces reçues, pour la communion que nous recevons ce dimanche. Sachons remercier ce qu’on appelle l’action de grâce.

Alors je vous invite ce dimanche à être remplis de cette joie, cette joie de ce lépreux qui s’est reconnu non seulement pêcheur, mais pêcheur guéri et sauvé. Et qui est revenu pour louer le Seigneur et c’était un samaritain, ça veut dire l’universalité du salut. Ça passe par le cœur, l’humanité profonde, le cœur profond.

Peu importe l’origine, la culture et tout le reste, sachons être des actions de grâce du matin au soir. Soyez bénis. Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations.

Alors chantez au Seigneur un chant nouveau car il a fait des merveilles. Par son bras très sain, par sa main puissante, il s’est assuré la victoire. La terre entière a vu la victoire de notre Dieu.

Acclamez le Seigneur terre entière. Sonnez, chantez, jouez. Amen.

Alléluia. Belle journée à vous tous. Beau dimanche.

God only you. God only knows. Oui, le Seigneur sait tout.

Il ne voit que ce qu’il y a de bon. Merci Seigneur.

Transcrit par TurboScribe.ai