Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le samedi 6 septembre. Nous terminons cette belle semaine, la première semaine de septembre, avec l’hymne de Corse Dio vis Salve Regina, pour nous rappeler que nous sommes des enfants de Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, Mère de Dieu, Mère du Sauveur, qui prend soin de chacune et chacun d’entre nous avec une tendresse maternelle. Nous pouvons prier et crier vers elle, prier avec tendresse, prier aussi avec insistance.
On n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont recours à vous, imploré votre assistance, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance aux Vierges des Vierges, ô ma mère, je viens à vous et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Prions pour la France, Marie est Reine de France, Marie est Reine parce qu’elle est au service de la France et c’est le service qui permet de dire qu’elle est Reine et c’est une méditation que nous devrions faire chacune et chacun d’abord pour nous et ensuite qui nous permet de mieux choisir ceux qui doivent être à la tête de notre pays, ce sont notamment des servantes et des serviteurs du pays et non pas, hélas, comme trop souvent, de ceux qui se servent du pays pour leurs intérêts personnels, leurs ambitions personnelles, au détriment de la France, au détriment des personnes, au détriment des plus pauvres.
Que cette hymne Dio vis Salve Regina nous remplisse d’émotions aussi pour nous rappeler que Marie, elle règne sur la France depuis Notre-Dame de Boulogne en passant par Notre-Dame de Paris, de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Fourvière, de Notre-Dame de Fourvière à Notre-Dame de la Garde à la Bonne-Mère, sans oublier tous les lieux d’apparition. En ce 6 septembre, consacrons-nous à la Vierge Marie et n’oublions pas de prier pour la France. Soyez bénis.
Je vous salue Marie, comblée de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Ô Vierge Marie, apprenez-moi à être serviteur, à être servante. Que ce klaxon que nous avons d’entendre nous rappelle aussi que ceux qui travaillent pour nous, ces petites tâches, ces petites mains qui font toutes ces tâches, soient bénis aussi.
Je bénis en particulier ceux qui nettoient l’église consciencieusement.
Transcrit par TurboScribe.ai