Mot du jour - Offrir notre communion au Sacré Coeur de Jésus - 5 déc 2025

5 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? Je continue avec Porky and Country, World on Fire. Soyez bénis en ce 5 décembre, nous sommes le premier vendredi du mois. Nous allons offrir notre communion en réparation au Sacré-Cœur de Jésus.

Et nous essayerons de vivre cela ensemble en ce vendredi. Que nos yeux s’ouvrent à la lumière. En ce temps-là, Jésus était en route, deux aveugles le suivaient en criant, Prends pitié de nous, fils de David.

Saint Matthieu au chapitre 9. Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchaient de lui et Jésus leur dit, Croyez-vous que je peux le faire ? Ils lui répondirent, Oui Seigneur. Alors il leur touche à les yeux en disant, Que tout se passe pour vous selon votre foi. Leurs yeux s’ouvrirent et Jésus leur dit avec fermeté, Attention, que personne ne le sache.

Eh bien nous, nous voulons absolument le faire savoir. Que le Seigneur, c’est le, c’est le, oui, Roll on fire. C’est très important.

Accompagner les bienfaits de Dieu. Notre libre arbitre, éclairé déjà de la lumière du Seigneur, Peut s’appuyer par la foi sur sa grâce, Qui est une lumière de grâce incroyable, La raison éclairée par la foi. C’est le Seigneur qui redresse, c’est lui qui nous ouvre les yeux.

Ce qui en grec est dit, le Seigneur rend sages les aveugles. Eh bien Seigneur, s’il revient à la grâce divine, De nous fournir des occasions de salut, des suites favorables et la victoire, Il dépend de nous en revanche d’accompagner les bienfaits de Dieu avec plus d’application. C’est pour ça que je vous invite aujourd’hui, vous aussi, Eh bien à aller non seulement prier en union avec le Sacré-Cœur de Jésus, Le Cœur Immaculé de Marie, Mais à prier vraiment pour voir les occasions de prolonger l’amour de Dieu Auprès de nos frères et soeurs que nous rencontrerons.

Soyez pour eux aussi des petites lumières Qui leur permettent de voir la lumière du Seigneur. Comme disait Mère Thérésa, allumez la petite lampe dans le cœur, Dans la maison intérieure de chacune et chacun que vous rencontrerez. Amen Belle journée à vous tous, beau vendredi 5 décembre Merci pour le pays du roi Abonnez-vous

Transcrit par TurboScribe.ai