Mot du jour - L’Esprit Saint - 29 nov 2025

29 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Nous terminons cette semaine magnifique le 29 novembre, samedi, qui va conclure le mois de novembre, puisque nous serons dimanche le 30 novembre, bien sûr, avec la Sainte Andrée. Mais en ce samedi, ramenons tout à la Vierge Marie, notre Maman du Ciel. Oh oui, vous êtes bénie entre toutes les femmes.

Jésus, qui est en votre sein, est béni, et c’est vous qui nous le donnez sans arrêt. Et nous sommes aussi invités à entrer en vous, sous votre manteau béni. Ombombré par l’Esprit Saint, c’est-à-dire comme couvert de cet Esprit Saint, pour que vous nous le donniez.

L’Esprit Saint qui est l’ami de l’être humain, qui est celui qui vient faire la jonction entre l’humain et le divin. L’Esprit Saint qui oeuvre sans arrêt. L’Esprit Saint qui vient réchauffer ce qui est refroidi, ce qui vient redresser ce qui est tordu, qui vient aussi redonner vie là où il y avait la mort.

Que l’Esprit Saint souffle en nous, que nous soyons vraiment des témoins et des héros de l’Esprit Saint à l’école de Marie. Courons vers les sacrements, les sacrements de réconciliation en particulier, qui est si important pour retrouver la santé de l’âme, du corps et de l’esprit. Pour, je dirais, soulager la croix du Christ et surtout l’embrasser, cette croix.

Et pleurer d’amour, pleurer de joie, pleurer de gratitude, comme des enfants qui sont choyés, habillés, lavés, habillés par Dieu, par Dieu qui est un Père, comme des enfants vers leurs parents. Et puis l’Eucharistie qui viendra nous nourrir de cette vie divine. Soyez vraiment bénis, chères Frères et Sœurs.

Recourons aux sacrements, c’est l’Esprit Saint qui nous pousse à le dire, à vous le dire aussi. Oui, cet Esprit Saint, il est à l’œuvre dans tous les sacrements pour nous configurer au Christ et que, configurés au Christ, nous soyons louanges à la gloire de Dieu le Père. À lui l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles.

Amen. Je n’aurais jamais pu imaginer, c’est pour vous, je vous laisse avec John Riddick. Je n’aurais jamais pu imaginer la joie et le salut dans mes enfants.

Bonne fin de semaine à vous tous. En route pour le temps de l’Avent. Soyez bénis.

Transcrit par TurboScribe.ai