Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, en ce samedi 30 août, immergé dans la belle nature de Provence, après un bel orage qui nous a valu un bienfait pour température et nature, un ciel bleu de Provence qui apparaît, il m’a semblé superflu de rajouter une musique de fond et de nous consacrer à la Vierge Marie de lui offrir cet avant-dernier jour du mois d’août, avec toutes les intentions de prière que nous avons. Je vous invite en ce jour à remercier le Bon Dieu pour ce mois passé, pour ses jours de détente, ses jours aussi de famille, ses jours de partage, à offrir aussi par avance cette année pastorale, cette année scolaire, que le Seigneur nous accorde toutes les grâces dont nous aurons besoin pour qu’il grandisse en nous, que nous puissions lui laisser la place toute entière, ce Dieu d’amour qui n’a d’autre dessein que de nous rendre heureux, d’une béatitude éternelle, commencée des ici-bas, que nous puissions être aussi dans une action de grâce et une prière fervente pour la France. À partir de demain, sur le site de la paroisse du Thor, vous trouverez la prière pour la France.
Faites cette prière issue de l’île Bouchard où la Vierge Marie avait demandé de prier en 1947 pour la France qui était en grand danger. Je vous invite vraiment à la diffuser partout et à la faire réciter pour que, avec l’aide du chapelet, nous puissions apporter aussi notre message d’espérance. L’espérance ne déçoit pas.
Le Pape Léon vient de rappeler aussi que la France vivait aussi des moments difficiles et qu’une laïcité mal comprise empêchait vraiment les croyants de pouvoir exprimer leur désir d’apporter leur contribution de justice et de paix à ce monde qu’on a tant besoin. Voilà, soyez bénis et un très beau samedi avec la Vierge Marie. Que Notre-Dame soit notre appui, notre soutien.
Elle est notre mère. Elle nous conduira tous au ciel. Si Dieu n’abandonne jamais aucun de ses enfants, il a confié à Marie d’en être le héros, d’être notre mère à tous.
Soyez bénis.
Transcrit par TurboScribe.ai