Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour, nous sommes le 14 octobre, ce mardi consacré aux anges. Ces anges qui, au fond, ne font que louer le Seigneur, nous rappellent en ce mois du Rosaire qu’ils sont bien présents. Ce 14 octobre, je le ramène, bien sûr, au 7 octobre, une semaine avant, Notre Dame du Rosaire, et au 1er octobre, le lendemain, mercredi, qui était la fête, au 2 octobre, la fête des anges gardiens.
Je vous invite, tout simplement, à nous situer dans la louange, la louange et l’action de grâce des anges. Ils ne font que louer le Seigneur. Dans le prolongement de l’évangile de dimanche, soyons de ceux qui, toute la journée, sont en action de grâce, que les anges nous y aident, qu’ils nous fortifient aussi dans notre louange, et que nous puissions aussi voir, du matin au soir, ce que le psaume nous dira.
Les cieux proclament la gloire de Dieu. Le Firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit, et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Il n’y a pas de parole dans ce récit, pas de voix qui s’entendent, mais sur toute la terre en paraît le message, et la nouvelle aux limites du monde. Alors oui, elle est vivante, cette parole énergique, plein d’énergie, cette parole de Dieu, elle parcourt le monde créé, visible et invisible, et elle passe par notre cœur. Elle nous demande d’être, nous aussi, dans cette attitude profonde, attitude de paix, attitude aussi de prière, de compassion et de miséricorde, et à le mettre en acte dans des gestes tout simples de la vie quotidienne.
Ce bonjour, ce sourire, cette compassion, cette parole d’encouragement, ce service rendu, cette peine partagée ou cette joie partagée. Soyez bénis. Belle journée à vous tous.
Avec les anges.
Transcrit par TurboScribe.ai