Mot du jour - Annonçons la bonne nouvelle du salut - 11 oct 2025

11 octobre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Pour terminer cette semaine, ce 11 octobre, rien de mieux que de dire merci au Seigneur pour cette semaine, en ce mois du rosaire. 11 octobre, nous fêtons aussi Saint Jean XXIII, le Bon Pape Jean XXIII, et nous prierons pour notre Église. Soyons des ouvriers de la paix, parce que la moisson nous attend.

Pour réconcilier le monde, n’emportons que l’amour à ceux qui nous accueillent, comme à ceux qui nous chassent, annonçons la bonne nouvelle du salut, car le royaume de Dieu est là, tout près de nous. Oui, nous recevrons une force de l’Esprit Saint qui viendra sur nous. Alors, aujourd’hui, en 2025, en ce mois d’octobre, nous serons toujours les témoins jusqu’aux extrémités de la Terre.

Je prie en communion avec le Congrès Mission, qui continue en France, et c’est merveilleux de voir tous ces gens qui viennent pour partager la joie de la foi, car la joie se partage. Et puis, j’ai une pensée aussi pour les confréries qui sont montés avec moi d’ailleurs, les accompagnants à Montmartre, pour redire aussi notre communion, notre solidarité, notre entraide dans ce monde agricole, ce monde d’artisans, de commerçants, qui attend et ont besoin qu’on reconnaisse la valeur du travail. Alors, à eux, je dédie aussi cette chanson de Lorraine D’Aigle, « Thank God I do it ». Merci Seigneur pour ce que je suis, pour ce que je fais.

Merci Seigneur pour ta présence. Amen. Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, Fils de la Terre ? Qui donc est Dieu si démuni, si grand, si vulnérable ? Qui donc est Dieu s’il faut pour trouver un cœur de pauvre ? Oui, qui donc est Dieu puisqu’il vient à nos côtés prendre nos routes ? Il est ce Dieu qui vient sans perdre cœur à notre table ? Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s’il n’aime l’homme ? Qui donc est Dieu qu’on peut si fort blesser en blessant l’homme ? Seigneur, fais de nous des instruments de ta miséricorde et que le chapelet soit sur nos tables de chevets mais encore plus dans nos mains et que nous restituons chaque jour notre chapelet.

Merci Marie, merci Maman de Jésus, merci Maman Marie. Conduisez-nous à Jésus pour que nous soyons en 2025 les témoins de son évangile. Amen.

Belle fin de semaine ! Merci Seigneur !

Transcrit par TurboScribe.ai