Mot du jour - Accueillir la Parole de Dieu - 19 oct 2025

19 octobre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, en ce dimanche 19 octobre, où nous fêtons d’ailleurs les René, et je les bénis de tout cœur, nos chers René sont toujours de belles personnes, eh bien, je voudrais vous, en écoutant, I can only imagine. Merci Seigneur pour la parole révélée. Oui, en ce dimanche, nous sommes invités à garder la parole de Dieu, à l’entretenir, à l’accueillir, à l’écouter au plus profond de nous-mêmes, car cette parole est vie, cette parole est aussi lumière.

Bien-aimé, demeure ferme dans ce que tu as appris. De cela, tu as acquis la certitude, sachant bien de qui tu l’as appris. Oui, depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures.

Elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi, que nous avons en Jésus-Christ. Eh bien, en ce dimanche, nous sommes vraiment invités toutes et tous à garder au fond de notre cœur cette parole, cette parole révélée, cette parole qui s’appelle Christ, celui qui nous donne vie. Cette parole est la même hier, aujourd’hui et demain.

Elle nous accompagnera tout au long de notre vie. Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Tu es le Sauveur.

Tu es celui qui nous a arrachés au pouvoir de la mort pour nous transférer dans le royaume de lumière. Oui, quand je veux avoir les dernières nouvelles, je relis la parole de Dieu. Que cette parole soit dans votre cœur et qu’elle s’exprime aussi sur vos lèvres, car toute l’écriture est inspirée par Dieu.

Elle est utile pour enseigner, pour dénoncer le mal quand il se présente à nous, mais aussi surtout pour redresser, éduquer dans la justice, s’ajuster vraiment, être vraiment pleinement homme, c’est-à-dire enfant de Dieu. Je vous souhaite un très très beau dimanche, en ce dimanche 29e du temps ordinaire. « Est-ce que je retrouverai la foi quand je reviendrai ? » dit Jésus, disant le Fils de l’homme.

Eh bien oui Seigneur, nous prenons cet engagement de garder la foi en cultivant la Sainte Écriture, en ne variant pas, comme dit Paul à Timothée, de la certitude que tu as apprise, parce que depuis le plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures. Soyez bénis, et je vous invite bien sûr à grandir en ce mois du rosaire dans l’accueil de la parole de Dieu. Soyez bénis.

Bon dimanche à tous. Soyez les porteurs de la parole de Dieu. Jésus-Christ, Fils du Dieu Sauveur.

Amen.

Transcrit par TurboScribe.ai