Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes tellement heureux de nous retrouver pour ce jeudi 18 septembre. En ce jeudi, je vous invite à être dans une grande confiance au Seigneur, puisque nous aurons l’évangile merveilleux de la femme pardonnée, parce qu’elle a beaucoup aimé. Cette femme que la tradition essaie de discerner, moi dans mon coeur, elle fait penser tellement à Marie-Madeleine dans son geste, que je n’ai pas de doute que ce soit Marie-Madeleine auprès de Simon.
Peu importe qui elle était, c’est la femme au sens biblique du terme, c’est l’humanité, c’est nous tous. Il nous sera beaucoup pardonnés parce que nous aurons beaucoup aimé. Merci à vous parents, merci à vous prêtres, religieux, religieuses, laïcs consacrés, merci à vous, vous tous qui êtes au service du matin jusqu’au soir, parce que vous avez beaucoup aimé, il vous sera beaucoup pardonné.
N’hésitez pas à vous jeter aux pieds de Jésus, à lui le couvrir de vos baisers, de vos prières, de votre parfum, de votre coeur. N’hésitez pas, avec tout votre être, il suffit d’un acte d’amour parfait pour que tout soit pardonné. Soyez vraiment bénis de tout coeur.
Je vous remercie de tout coeur d’être ces servantes et serviteurs du Seigneur. C’est ma joie en tant que pasteur de vous voir si aimants et si au service. J’ai une pensée particulière en ce 18 septembre aussi pour tous les catéchistes, toutes celles et ceux qui s’occupent de nos enfants, de nos jeunes.
Soyez vraiment bénis. Offre-toi devant tous comme un exemple de bonne œuvre, soit un modèle pour les croyants. Je le dis à votre charité et je le répète sans doute.
Il y a des brebis qui sont bien vivantes et fortes grâce à la parole du Seigneur et qui restent fidèles à son enseignement. Et en même temps, il y a aussi certaines qui ont besoin d’être conduits et guidées. Merci à vous tous pour votre accueil, pour votre accueil inconditionnel dans nos paroisses.
Elles sont belles nos paroisses. Elles resplendissent de votre cœur, de votre service, du fait que vous soyez toujours aux pieds de ceux que vous recevez. Soyez bénis.
Il nous sera beaucoup pardonné parce que nous aurons beaucoup aimé. Amen. Alléluia.
Transcrit par TurboScribe.ai