Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, merci Mila Can you imagine, toujours cette semaine nous allons aller vers le Sacré-Cœur de Jésus. C’est tellement beau ce chant, je vous invite à le regarder avec la vidéo The Chosen qui le compose. Très très très beau chant.
Au moment où justement nous nous commémorons la fête en ce jour de Saint Simon et Saint Jude. Deux apôtres magnifiques qu’on a fait parfois frères, dont on sait que Simon est le zélote, faisant partie donc de cette catégorie de ces religieux qui pratiquaient la résistance active contre l’occupation des romains, afin de rétablir dans tous ses droits le royaume d’Israël. Ça nous montre d’ailleurs qu’au sein de la troupe de Jésus, si je puis dire, il y avait vraiment toutes sortes d’opinions qui circulaient et Jésus les accueille pour les purifier en fait.
On peut penser à distance que la distance qui séparait Simon le zélote et de Matthieu le publicain, collaborateur par sa profession de percepteur de taxes de l’occupant romain. D’ailleurs c’est très bien montré dans la série The Chosen, c’est magnifique cette amitié qui va naître. Et Simon le zélote aura à découvrir en Jésus le Nazareth un Messie bien différent de celui qu’il espérait.
Et bien un Messie qui est le serviteur, qui livre sa vie pour sauver son peuple, qui nous révèle l’amour infini de Dieu et qui ouvre son cœur à tous les hommes qu’ils soient juifs, grecs, romains, de toute confession, de toute religion même, du moment que ces hommes et ces femmes se tournent vers Dieu, trois fois Saint, Père, Fils et Saint-Esprit, ce Dieu d’amour qui nous révèle, qui nous a révélé en son Fils Jésus. Jésus est pour tout le monde. Quant à l’apôtre Jude, l’évangile de Saint Matthieu le nomme aussi Thaddée, non souvent encore porté, en particulier en Pologne.
J’ai un très bon ami Thaddée que je salue aussi. Et c’est lui qui posera cette question au repas du soir du Jeudi Saint. Seigneur pourquoi dois-tu te manifester à nous et non pas au monde ? Et Jésus lui fit cette révélation magnifique qui éclaire notre route de baptisés.
Si quelqu’un même, il restera fidèle à ma parole et mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui et nous y ferons notre demeure. Quel chapitre 14e de Saint Jean, verset 22-23. Quelle invitation incroyable.
C’est quelqu’un même, n’importe qui, du moment que tu te tournes vers Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, toutes tes forces, et bien Dieu viendra faire sa demeure. Une personne il n’y a pas longtemps m’a demandé si je demande pardon au Seigneur, est-ce qu’il va m’écouter parce que je ne suis pas baptisé. Et je lui ai dit mais si tu te tournes de tout ton cœur vers Dieu, il viendra à toi avant même que tu aies parlé, il te pardonnera, il viendra dans ton cœur, il te réchauffera, il te conduira vers lui parce que Dieu n’est qu’amour.
Dieu vit au présent de son amour et il nous présente son amour comme un cadeau pour nous tous et précisément je peux le voir dans le cœur sacré de Jésus. Soyez béni en ce jour, fait-on bien Simon et Saint Jude, ces apôtres intrépides qui ont donné la vie pour que l’évangile de l’amour, les journées du sacré cœur de Jésus soient répandues et communiquées partout. Ayons cette ardeur, cette envie, cette joie tout au long de notre vie.
Notre vie n’est qu’un instant qui dure mais elle est belle cette vie parce que nous la partageons avec toutes celles et ceux que nous rencontrons pour leur redonner confiance en la vie. Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il leur a donné son propre fils pour que le monde par lui soit sauvé. Soyez béni.
Transcrit par TurboScribe.ai


