Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 29 juillet. Il y a une semaine, nous fêtions une certaine Marie-Madeleine, et cette semaine, ce jour du mardi 29 juillet, nous fêtons sa sœur Sainte-Marthe. Et l’Église a voulu ajouter, comme nous sommes en Provence en plus, c’est merveilleux, rajouter son frère Lazare et bien sûr Marie-Madeleine.
Mais nous allons nous concentrer un tout petit peu sur Marthe, parce qu’elle est une figure majeure de l’Évangile. C’est elle qui reçoit et c’est elle qui sert. Elle a un service, je dirais, constant.
C’est elle qui reçoit dans la maison, cette maison familiale, cette maison fraternelle où Jésus aimait venir à Bethany. C’est elle aussi qui court vers Jésus pour lui dire que son frère est décédé et qui l’interpelle fortement tout en étant confiante. C’est l’honneur des femmes d’être, je dirais, attentives et pressantes et en même temps, par leur amour plus fort que tout, elles obtiennent tout.
Merci à toutes les Marthe que nous connaissons, pas seulement celles qui portent ce beau prénom de Marthe, mais à toutes ces mamans, toutes ces femmes courageuses au quotidien et qui, d’un rien, soulèvent les montagnes et apportent la vie. Alors chère Sainte Marthe, nous vous aimons au même titre que Marie-Madeleine, qui est pour nous, évidemment, un modèle, et Lazare, l’ami de Jésus. Accordez-nous de faire partie de votre maison aussi, pour que nous puissions, nous aussi, à votre école, savoir reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu Sauveur, le Messie, celui qui donne vie, celui qui est la résurrection et la vie.
Très belle journée à vous tous, belle fête à Tarascon en particulier, où est conservé le corps de Sainte Marthe. Très belle journée à vous tous.
Transcrit par TurboScribe.ai