Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le mercredi 22 et ce jour nous fêtons un grand, un géant, Saint Jean-Paul II. N’ayez pas peur. Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes du Christ.
Ouvrez les portes au Christ car lui connaît ce qu’il y a dans le cœur de l’homme. Il est le fils de l’homme. Il est celui que les prophètes ont annoncé.
Il a parole révélée. Il est celui qui révèle le Père, Dieu le Père, infiniment bon, créateur et rédempteur et qui a tout fait par son fils qui est son image, sa resplendance, sa splendeur, son éclat, dans l’amour qui est l’Esprit-Saint. Alors ne craignez pas, ne craignez pas, n’ayez pas peur.
Ouvrez toutes grandes les portes au Christ. Oh oui Seigneur, que cette belle messe de Saint Jean-Paul II soit vécue en ce jour. Le monde a tant besoin de miséricorde.
Lui qui a voulu placer le troisième millénaire sous le patronage du cœur miséricordieux de Jésus, soyez béni. Qu’il soit béni et qu’il protège et qu’il veille sur le haut du ciel et qu’il veille sur nous tous. Nous avons tellement besoin de sa miséricorde.
Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle. Tu es celui qui connaît vraiment le fond du cœur de l’homme et toi seul est capable d’apaiser notre inquiétude. Sois béni, oh Jésus, oh fils de Dieu.
Sois vraiment béni. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons. Tu es le fils du Dieu vivant, tu es le sauveur.
Dieu riche en miséricorde, tu as appelé le pape saint Jean-Paul II à guider ton église répandue dans le monde entier. Accorde-nous fort de son enseignement d’ouvrir nos cœurs avec confiance à la grâce du salut apportée par le Christ unique, rédempteur de l’homme. Lui qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen. Alors chers frères et sœurs, dans la suite de ce dimanche le Seigneur demandait s’il trouverait la foi. Veillez, tenez-vous prêts, soyez ces veilleurs dans l’amour du Christ Jésus répandu dans vos cœurs.
Transcrit par TurboScribe.ai