Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le mardi 1er juillet. Nous entrons dans ce mois de juillet par la porte de ce mardi, qui est consacré généralement aux anges gardiens. Je vous invite à vous confier, nous tous, à nos anges gardiens.
Remercions-les. Commençons notre journée en disant, mon bon ange gardien, protégez-moi, guidez-moi, inspirez-moi. Mon bon ange gardien, je vous aime et je vous demande d’être toujours à mes côtés.
Mon bon ange gardien, je vous remercie tout simplement d’être à mes côtés. En ce mardi 1er juillet, le Seigneur nous redira aussi combien Il est à nos côtés, avec cette création toute entière, ses anges, cette nature magnifique. Il en est le maître et l’auteur.
Il en est aussi celui qui veille constamment. Et lorsque nous prenons la voiture, lorsque nous allons à la mer ou à la montagne, plaçons-nous sous la protection de Jésus par ses anges, puisque Jésus lui-même, dans l’Évangile d’aujourd’hui, a commandé à la nature pour qu’elle cesse, qu’elle soit au service de l’homme, on peut dire. Donc c’est à nous de nous mettre au service de la nature en la respectant, en la protégeant aussi.
Alors une très belle journée en ce 1er juillet. Je vous invite à se mettre sous la protection des anges gardiens, à aussi contempler la nature sous la protection de Dieu, qui est le Créateur et qui sauve cette nature aussi, et en lui demandant justement aussi de participer à cette œuvre créatrice en y mettant tout le soin, le respect et l’amour dans le travail quotidien, dans le respect des choses que nous avons à faire, et aussi, et bien sûr en particulier, dans le respect et l’amour que nous avons à vivre en frères et sœurs, sous le regard de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, à qui va la gloire toute entière. Amen.
Amen. Pardonnez-moi. Merci Lorraine Degle.
Transcrit par TurboScribe.ai