Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 17 juillet, au lendemain de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. C’est une joie pour moi de revenir parmi la paroisse. Je suis parti quelques jours contempler les merveilles de la Création à travers la mer et les flots.
J’ai pu faire de belles excursions en canoë et c’est une grande grâce. Oui, je pense que le Seigneur est toujours là, il nous faut rendre grâce au Seigneur, proclamer son nom, annoncer parmi les peuples et aux faits. Il faut se souvenir de ces merveilles, de ces prodiges et des jugements qu’il prononça.
Lorsque nous allons marcher dans la nature, lorsque nous allons voguer au vent des mers, et bien lorsque nous allons gravir la montagne, nous sommes comme plongés dans l’admiration, dans un silence admiratif qui nous permet de rendre grâce, de s’émerveiller, de remercier. Et c’est cette action de grâce qui doit habiter notre vie de l’aube jusqu’au soir. Oui, chers frères et sœurs, le matin quand vous levez, commencez par dire merci Seigneur pour cette journée.
Me voici pour faire ta volonté. Et puis le soir, avant de vous coucher, remettez cette journée humblement, comme de bons enfants, en demandant pardon bien sûr aussi, en sachant être pauvres et petits, mais en vous confiant avec une grande confiance dans la nuit, en disant Seigneur, merci encore pour cette journée, que je puisse vivre ces moments en action de grâce, d’action de grâce en action de grâce pour aller vers le ciel. Seigneur, maintiens ma vie dans cette joie du don de la vie, et que je puisse à mon tour, par mon humble service, apporter à mes frères et sœurs cette certitude que Dieu non seulement n’abandonne aucun de ses enfants, mais nous veut heureux.
Il nous veut heureux dans le sens des béatitudes, même heureux quand nous pleurons, heureux quand nous nous consolons, heureux quand nous avons faim et soif de justice, heureux quand nous sommes miséricordieux, c’est-à-dire vivre tout ce qui nous rend petits et solidaires, mais dans la joie, dans la joie du don. Soyez bénis, chers frères et sœurs. Belle journée à vous tous.
Oui, le Seigneur, doux et humble de cœur, nous plonge dans sa joie.
Transcrit par TurboScribe.ai