Mot du jour - Confions nos familles à Saint Joseph - 2 juillet 2025

2 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le mardi, mercredi 2 juillet. Nous sommes très très heureux aussi en ce mercredi de nous confier à Saint-Joseph. En ce mercredi 2 juillet, nous lui demandons de veiller sur nous et d’être le gardien fidèle de notre famille.

Famille à la fois charnelle, famille spirituelle, nous avons tellement besoin les uns des autres. L’être soutenu par Saint-Joseph, l’homme juste et fidèle, l’époux intrépide aussi pour mettre à l’abri Marie et l’enfant Jésus et subvenir à ses besoins. Ce Jésus qui a toujours été quelqu’un qui a œuvré pour que nous soyons vraiment les enfants de Dieu, lui qui est le fils de Dieu.

Dans l’évangile d’aujourd’hui, on le voit d’ailleurs reconnu par les démons qui ne veulent pas qu’ils viennent pour libérer les hommes enfermés sous la domination du prince de ce monde. C’est l’évangile tout à fait particulier de ces troupeaux de porcs qui vont recevoir les légions de démons et qui vont se jeter dans la mer pour échapper à ce tourment. Et l’homme sera lui délivré.

Eh bien demandons au Seigneur cette grâce de délivrer nous aussi. Puisque Marie-Badelaine a été délivrée de sept démons, nous aussi nous avons certainement nos démons et nous savons. Et moi qui vous parle aussi, il ne faut que dire ce psaume.

Un pauvre cri, le Seigneur entend. Un pauvre cri, le Seigneur entend. Il sauve de toutes ses angoisses.

L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Saint du Seigneur, adorez-le, rien ne manque à ceux qui le craignent. Les riches ont tout perdu, ils ont faim.

Qui cherche le Seigneur ne manquera d’aucun bien. Venez mes fils, écoutez-moi que je vous enseigne la crainte du Seigneur qui donc aime la vie et les désirs des jours où il verra le bonheur. Eh bien c’est ce que nous allons voir ensemble en ce jour.

Nous allons demander à l’intercession de Saint Joseph. Et je vous invite justement à être de ceux qui savent demander avec simplicité. J’aime beaucoup ce chant que nous écoutons en ce moment.

C’est-à-dire « What are waiting for you ? » Qu’est-ce que vous attendez en fait ? Qu’est-ce que vous attendez ? Ce que nous attendons, eh bien c’est la délivrance. Ce que nous attendons, comme le chante si bien For king and Country qui leur a valu d’ailleurs un prix magnifique pour cette chanson. Le clip vidéo est tout à fait exceptionnel.

Ce que nous attendons, c’est l’enfant. L’enfant qui surgit au fond de nous et qui est toujours là. Comme se termine d’ailleurs cette chanson magnifique.

Alors soyez bénis en ce 2 juillet. Et que le Seigneur nous accorde la grâce d’être toujours des enfants. Amen

Transcrit par TurboScribe.ai