Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous allons terminer cette belle semaine en ce 9 janvier avec Chris Stapleton et Lauren Nagle. Le silence... qui vient, au fond, nous inviter à la rencontre. Le silence nous intériorise et nous permet justement de méditer et de conserver tous ces événements.
Comme a fait la Vierge Marie en ce samedi, nous voulons nous mettre à son école en ce samedi 10 janvier. Nous fêterons les Guillaume, les Guilhem, les Guillemettes et tous ces beaux prénoms dérivés. Donc les Guillaumes aussi.
Qu’ils soient bénis en ce samedi 10 janvier. Excusez-moi. Mon Seigneur et mon Dieu, j’ai juste besoin de toi dans ma vie.
Que je fasse silence aux bruits du monde pour que je puisse d’abord t’accueillir, accueillir ta parole, te louer, te bénir, t’adorer. Reconnaître ta toute grandeur et puissance, c’est-à-dire ta présence bienfaisante. Te remercier et te louer ensuite.
Et puis ce silence m’amènera aussi à méditer toutes choses dans mon cœur pour y voir la Providence. Que je sois aussi un fidèle témoin de la Providence. Celui qui a Dieu ne manque de rien.
Celui qui a Jésus ne manque de rien. Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu. Si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute.
Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé. C’est les premiers mots de la lecture de la première lettre de saint Jean que je vous invite à prendre vraiment comme livre de chevet en ce début du mois de janvier. C’est la lecture de ce jour.
Car le Seigneur aime son peuple, dira le psaume 149 qui suivra. Et c’est pour ça que nous pouvons être avec Marie dans son magnifique acte permanent, de chanter sa louange, de danser à la louange de son nom. Oui, que les fidèles exultent glorieux, qu’ils crient leur joie, qu’ils proclament les éloges de Dieu.
C’est ça la fierté de ses fidèles. Et dans ce silence, j’apprends à suivre le Christ Jésus, à m’abandonner à lui, à être comme Jean le Baptiste, à être le témoin de la lumière. Soyez vraiment bénis, chers frères et sœurs, et belle fin de semaine avec Marie.
Merci Christophe Elton et Lorraine Degle. Je vous invite à écouter Silence, the voice in my head. Silence, the voice in my head.
Transcrit par TurboScribe.ai



