Pour bien comprendre le mensonge véhiculé pour faire passer la loi sur l’euthanasie - 13 mai 2025

13 mai 2025

Pour bien comprendre le mensonge véhiculé pour faire passer la loi sur l’euthanasie,

écoutez ce Docteur (on en a froid dans le dos). Les masques tombent sur le droit universel à donner la mort aux plus faibles et à légaliser le suicide à toute personne qui le souhaite. Voilà ce vers quoi ira la loi une fois la porte ouverte et ce, malgré les déclarations de la ministre de la santé.

Venez dimanche 18 mai à 16h au cinéma Le Capitole au Pontet pour voir le film « De son vivant » qui sera suivi par une conférence débat avec le Père Gabriel sur le sujet de la fin de vie et de l’« aide active à mourir » . Père Gabriel

Les arguments des médecins pro-euthanasie

(texte extrait de "Le Choix - Conférence publique du 30/11/24 : Débat avec les Dr Bernard RIFF et Jean-Louis Touraine")

Transcrit par TurboScribe.ai.

On n’obtiendra pas tout de suite dans la première loi, parce que vous avez vu la frilosité que notre pays véhicule sur ces questions-là. Il faut obtenir le plus possible et surtout, une fois qu’on aura mis le pied dans la porte, il faudra revenir tous les ans et dire on veut étendre ça. Parce que je ne vous apprends pas quelque chose probablement à la plupart de vous, dans la première loi, il n’y aura pas les mineurs, dans la première loi, il n’y aura pas les maladies psychiatriques, dans la première loi, il n’y aura même pas les maladies d’Alzheimer.

Donc tout ça ne viendra pas tout de suite. Mais dès qu’on aura au moins obtenu une loi, pour ceux qui ont une maladie de charcot, pour certaines formes de tumeurs généralisées, pour ceci, pour cela, après on pourra étendre les choses en disant c’est quand même pas normal que y ait des malades, des français, parce qu’ils ont telle forme de maladie qu’ils ont droit et puis les autres qui n’ont pas droit. Donc il faudra introduire cette égalité.

Mais je pense que ça va être un combat qui sera important et que nous devrons continuer aussi au moment de l’application de la loi. Parce que comme pour l’IVG, vous allez voir qu’il y a des endroits qui vont dire ici circuler, il est interdit de faire des euthanasies ou des suicides assistés. Dans tout l’établissement ici.

Pourquoi ils diront ça ? Parce qu’ils disent on a la clause de conscience. Il y a des cliniques qui disent nous avons la clause de conscience, on ne fait pas d’IVG ici. Et demain il y aura des services de soins palliatifs qui disent ici on ne le fait pas.

Est-ce que vous croyez que des murs ont une conscience ? Et qu’ils puissent invoquer la clause de conscience ?

Transcrit par TurboScribe.ai

Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Non, Monsieur le Président, le choix de faire mourir et d’aider à se tuer n’est pas celui du moindre mal. C’est celui de la mort tout court. Il faut se dire sans mentir et sans se cacher derrière les mots. Faire mourir ne peut être le choix de la fraternité ni de la dignité. C’est celui de l’abandon et du refus d’aider jusqu’au bout. Cette transgression pèsera sur les plus fragiles et les plus seuls de notre société.
Mgr Eric de Moulins-Beaufort - Président de la CEF - mai 2025