Prière à réciter devant la crèche :
« O enfant, qui as voulu avoir une mangeoire pour Ton berceau ; O créateur de l’univers, qui T’es dépouillé de la gloire divine ; O Rédempteur, qui as offert Ton corps vulnérable en sacrifice pour le salut de l’humanité ! Que la splendeur de Ta naissance illumine la nuit du monde. Que la puissance de Ton message d’amour déjoue les superbes pièges du malin.
Le don de votre vie peut nous faire comprendre de plus en plus clairement la valeur de la vie de chaque être humain. Trop de sang est encore versé sur la terre ! Trop de violence et trop de conflits perturbent la coexistence pacifique des nations ! Tu viens nous apporter la paix. Tu es notre paix ! Toi seul peux faire de nous un « peuple purifié » qui T’appartient pour toujours, un peuple « zélé pour le bien » (Tite 2,14, XNUMX).
Parce qu’un enfant nous est né, un enfant nous a été donné ! Quel mystère insondable se cache dans l’humilité de cet Enfant ! Nous voudrions le toucher ; nous voudrions l’embrasser. Toi, Marie, qui veilles sur ton Fils tout-puissant, donne-nous tes yeux pour Le contempler avec foi ; donne nous ton coeur pour L’adorer avec amour.
Dans Sa simplicité, l’Enfant de Bethléem nous apprend à redécouvrir le vrai sens de notre existence ; Il nous enseigne « à vivre une vie sobre, droite et dévouée dans ce monde » (Ti 2,12). Saint Jean-Paul II
Cliquer sur l’image pour afficher en plein écran


